Contact : 06 68 72 98 87

La grossesse est une période exceptionnelle et riche en changements, tant sur le plan physique que psychique et énergétique. La femme enceinte connaît une transformation profonde dont le ressenti est très personnel et unique pour chaque grossesse. 

C’est une période durant laquelle, souvent, l’histoire personnelle rejoint l’histoire familiale. Ce qui était plus ou moins « caché » avant la grossesse peut se manifester plus clairement ; des mémoires douloureuses (ex : blessure de rejet, naissance difficile, fausses couches, IVG, abus sexuels, etc.) peuvent s’exprimer au travers de symptômes physiques ou émotionnels… Heureusement la grossesse et l’accouchement offrent aussi une merveilleuse opportunité pour se rencontrer en profondeur, prendre contact avec une puissance et une sagesse intérieures insoupçonnées et faire confiance en son potentiel créateur.

 

Durant la grossesse

Le Shiatsu est indiqué pour :

  • atténuer les douleurs et désagréments physiques tels que les nausées, les maux de dos, les jambes lourdes, etc.
  • réduire le stress lié aux changements profonds, en cours et à venir
  • élargir ses perceptions corporelles et émotionnelles
  • faire grandir la confiance en soi
  • préparer énergétiquement le bassin et l’ensemble du corps à l’accouchement.
  • soutenir le développement physique et émotionnel du bébé et favoriser un lien chaleureux et sécurisant avec ses parents.

Les ateliers de Shiatsu en couple

Ils offrent une belle opportunité de nourrir le lien affectif avec sa compagne et son bébé. Ils permettent de développer une écoute intuitive, d’apprendre des gestes et postures pour soutenir sa compagne, la détendre et la revitaliser durant la grossesse et l’accouchement. La connaissance et la pratique de quelques points d’acupression pourra aussi faciliter la progression du travail durant l’accouchement.

La psychologie énergétique quant à elle est indiquée pour se libérer de charges émotionnelles du passé peuvent induire des émotions et sentiments difficiles durant la grossesse, une appréhension de l’accouchement et de la maternité, ou encore des douleurs chroniques. En outre, elle permet de nourrir de nouvelles croyances renforçant la confiance et l’estime de soi.

L’accompagnement proposé ne remplace en rien le suivi médical durant la grossesse. Il est proposé en complément à une préparation classique à l’accouchement.

Durant la PERIODE POSTNATALE

Les mois qui suivent l’accouchement sont une période importante pour préserver la santé de la maman à court, moyen et long terme.

Le Shiatsu est indiqué pour :

  • offrir un espace de détente, d’attention et de ressourcement à la maman.
  • la soutenir énergétiquement pour limiter la fatigue et le surmenage
  • soutenir l’allaitement
  • retrouver un équilibre hormonal

La séance de Shiatsu peut être suivie en présence du bébé.

Le lien mère enfant durant l’allaitement

Des séances de psychologie énergétique seront plus adaptées pour dissoudre des tensions émotionnelles ou physiques liées à un accouchement traumatique ou à un postpartum vécu difficilement.

Pour toute question relative aux indications et contre-indications du Shiatsu et de la psychologie énergétique durant les différents trimestres de la grossesse, la naissance et la période post-partum je vous invite à me contacter par téléphone pour en discuter ensemble.